L'équipe d'étudiants de la filière "Préparatoire Intégrée" du département d'Informatique et des Communications de la Faculté des Sciences de Sfax qui a participé à la compétition AR/VR Africa 2020 (https://arvrafrica.com) est revenue avec un deuxième prix.
La première promotion de la nouvelle filière, cycle d'ingénieurs en Sciences de l'Informatique qui s'étale sur cinq ans y compris deux années préparatoires intégrées, à la FSS s'annonce prometteuse en remportant un prix dès sa première participation à une compétition prestigieuse, AR/VR Africa 2020 Hackathon.
Les étudiants Mahdi KOUBAA, Mohamed Taha MORALI et Mariem ALOULOU, membre de l'équipe "Cyber Free", ont choisi le thème de la Santé et ont proposé un jeu vidéo sur la base de la réalité virtuelle. Ce jeu va permettre aux patients de surmonter leur état d'angoisse et de panique qui précède toute opération chirurgicale. Ainsi, le jeu joue le rôle de préparateur psychologique du patient avant l'acte chirurgical.
Bravo pour tous les étudiants qui ont participé à cette compétition et mille félicitations à Mahdi, Mohamed Taha et Mariem. Vous avez honoré votre Département, Faculté et Université.




.